marketing pour les vendeur

Ce que tout vendeur devrait connaître.

Comment faire pour que les gens s’intéressent à ce que vous vendez ?

Que tu sois vendeur de produits, ou de services, les informations que je vais partager ici marchent pour tous.  

MISE EN GARDE : {Ceci n’est pas une formule magique pour vendre beaucoup plus, mais une analyse faite à la base d’expériences positives qui te fera gagner de nouveau clients. Par conséquent, si tu veux vendre beaucoup, Tu dois être capable de conclure une vente avec n’importe quel Client}.

De nombreux personnes pensent que la vente ou disons le Marketing est une question de chance dont d’autre personnes ont le privilège d’exercer et d’autre non. Si tu crois à ce même adage, tu te trompes bien. Attention cela dit, je n’exclue pas la chance dans la vie. Mais faut-il être chanceux pour être un bon vendeur ?

Absolument pas ! 

Et l’expérience a montré que les meilleurs vendeurs de l’histoire n’avaient aucune chance plus que les autres et ont été des vrais médiocres et ne sont devenu meilleur que grâce à leur volonté de développer des nouvelles stratégies de vente. 

Alors que faut-il comprendre exactement pour vendre mieux ?

Tout d’abord , c’est quoi une vente ? Une vente selon moi, c’est l’échange d’un service ou d’un produit entre deux individus dont le vendeur et le client. Et cet échange, s’il est réussi doit être amical et toutes les deux personnes sortent gagnant et heureux.

Comment faire donc pour effectuer une vente gagnante et avoir un client aujourd’hui ou récupérer un autre demain ?

Premièrement : Pour avoir de nouveau clients, vous devez être honnête dans chaque vente que vous effectuez. Beaucoup de vendeur ont tendance à vouloir remplir leurs poches aujourd’hui et oublie ce qu’ils vont gagner demain. Et pire, si leur produit a des défauts, il préfère le caché à leur client. Soyez honnête quand vous vendez votre produit ou service. Ne mentez pas pour gagner aujourd’hui. Sachez qu’un client satisfait est la garantie d’une nouvelle vente. En plus, c’est vos clients satisfait qui vous feront gagner de nouveau clients en parlant de vous à leurs amis.

Deuxièmement : Connaissez bien votre produit ou service. Vous devez savoir le produit que vous vendez. Quels sont les avantages de mon produit ? Quel problème résout-il chez mon client ? Si votre produit a un problème quelconque, mentionnez lé avant la vente. Mais partager les avantages de votre produit à vos clients.

En tout, vous devez savoir répondre au besoin de vos clients.

Troisièmement : Vous devez connaître les besoins de vos clients. Vendre, c’est aidé un client à trouver une solution à son problème et non pas chercher à tout prix à lui retiré son argent. Vous devez être celui qui aide ses clients et non pas celui qu’on considère comme un Escroc.

Et sachez que votre client a dû souffert pour avoir son argent, par conséquent, faites-en sorte qu’il se sent mieux en vous donnant son argent et non le contraire.

 Pensez vraiment dans l’intérêt de vos clients, c’est de cette manière que vous arriverez à renouer un lien de confiance entre vous et les clients et gagner des nouvelles ventes. Si vous êtes vendeur, sachez que vous devez être un diplomate, vous devez être en mesure de voir les choses dans le point de vue d’une autre personne même cela ne vous arrange pas.

Je pense que c’est cool pour les nouvelles d’aujourd’hui, prochainement, je vous parlerai dans la suite Comment faire pour garder vos clients quel que soit la concurrence.

Si la suite de l’article vous intéresse, laisse un commentaire et abonnes toi vite à notre newsletter et à la page Facebook pour rester connectés avec nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *