The recall ou le rappelle
Souvent certains clients vous diront qu’ils n’ont pas d’argent ou-bien, ils verront à la fin du mois. Alors dans une telle situation, comment faire pour les garder ?
Cet article est la suite de notre premier article Ce que tout vendeur devrait connaitre
Prenez leurs numéros et les rappelé après chaque deux semaines pour causer et profiter introduire les bienfaits de votre produit. Vous devez avoir une liste de numéro client à appeler à tout moment. Quand vous les appelez, demandez-les à propos de leur famille et du boulot avant de commencer toutes infos concernant votre vente. Appelez-les mais ne les dérangez pas, soyez toujours sympathiques et amicale envers vos clients même ceux qui n’ont pas encore achetés chez vous.
Offrez des cadeaux à vos clients.
Quelques soit l’endroit où le moment, les cadeaux sont toujours les choses les bienvenues que chacun de nous attends de l’autre. Alors s’il est bien apprécié dans la vie en général, il est encore beaucoup mieux valorisé dans le commerce.
Un client qui gagne souvent des cadeaux chez vous, vous adore et aime acheter chaque fois chez vous. Si vous êtes un vendeur d’habits et un client vous achète une jolie chemise et vous avez des cravates pas chères, donnez-lui un, en guise de cadeau. Si vous vendez des chaussures de tous genres et client vous achète des Baskets, une paire de socquette sera la bienvenue. Et si vous vendez des matériels d’informatiques et un client vous achète un ordinateur, proposez-lui de lui installer le système gratuitement ainsi que les logiciels qu’il veut, si vous pouvez lui offrir une sourit alors n’hésitez pas.
Fixez vos prix
Personne n’aime se faire avoir et les gens ont toujours peur d’acheter les produits qui n’ont pas de prix fixe. Même si le prix du produit que vous vendez est cher, mentionnez-le sur les étiquètes ou sur les pubs Facebook que vous faites. Les gens n’achètent pas certains produits parce qu’ils sont si cher, mais parce qu’ils n’ont pas de prix fixe. Et croyez-moi, si vos prix sont fixe et visible aux yeux des gens, ils ne vous demanderont pas de rabais. C’est comme entré dans une alimentation et voyant les prix affichés sur chaque produit, vous demandez à ce qu’on vous rabaisse le prix.
Qui peut faire ça ? Vous ? Comme c’est gênant.
Cet article vous a-t-il été intéressant ? Laissez-nous savoir en commentaire, Abonnez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos prochains articles dans votre boite de messagerie.