Le CRO, ou optimisation du taux de conversion, est un domaine que je ne couvre pas autant que le SEO. C’est probablement à cause de combien les deux sont connectés.
Ils sont indépendants mais aussi interdépendants.
• L’objectif du SEO est d’attirer plus et de meilleurs utilisateurs sur votre site Web.
• L’objectif de CRO est de convertir plus d’utilisateurs et de meilleurs utilisateurs en prospects / clients.
Plus l’utilisateur est qualifié, plus il est facile de convertir. De même, plus vous convertissez d’utilisateurs, plus vous attirerez d’utilisateurs.
Laisse-moi vous expliquer.
D’une part, il est beaucoup plus facile de convertir des publics plus qualifiés dès le départ.
La première priorité de CRO est de vous assurer d’attirer le bon public. Plus la qualité des utilisateurs qui visitent votre site est élevée, plus les conversions seront élevées. Essayer d’optimiser votre taux de conversion lorsque vous avez affaire à la mauvaise audience est futile.
En attirant d’abord les utilisateurs idéaux, le travail de CRO devient plus facile.
Deuxièmement, plus vous convertissez de personnes, plus vous avez de chances que Google vous classe plus haut et vous envoie un meilleur trafic. Un taux de conversion plus élevé indique souvent un meilleur contenu, une meilleure expérience utilisateur et un taux de rebond inférieur.
Ceux-ci signalent à Google que votre site Web est pertinent pour les utilisateurs.
C’est un cycle vertueux.
Ainsi, en vous concentrant sur le référencement, vous contribuez également au CRO.
Mais si vous voulez des “hacks”, voici quelques tactiques CRO de haut niveau centrées sur l’utilisateur:
1. Connaissez mieux vos utilisateurs;
2. Améliorez la qualité de votre message;
3. Améliorez l’expérience utilisateur ;
4. Expérimentez et testez.
Tout d’abord, il est essentiel de connaître votre public. Avec le référencement, votre contenu doit correspondre à l’intention de l’utilisateur. Avec CRO, il doit correspondre à ce qui se passe dans l’esprit et la vie de vos utilisateurs. Le gourou du marketing Dan Kennedy appelle cette «correspondance message-marché».
Vous ne pouvez pas correspondre à votre message si vous ne connaissez pas votre public.
Souvent, lorsque j’essaie de proposer un message qui correspond le mieux au public, j’essaie d’oublier le contenu et de me concentrer sur ce que les utilisateurs pensent, ressentent, souffrent, sont confus, frustrés, etc. au moment où ils arrivent. site Internet.
Si je suis bloqué, c’est peut-être que je ne connais pas assez mon marché, que je n’ai pas creusé assez profondément ou que je n’ai pas fait suffisamment de recherches. Parce que, au cours de mes 30 années passées à faire cela, je trouve souvent que plus j’en sais sur mon public, plus il est facile de trouver le message idéal.
Ensuite, vous voulez que l’expérience soit aussi fluide que possible.
Gary Halbert, l’un des meilleurs rédacteurs à avoir jamais vécu, a souvent dit que votre copie doit se lire comme une goulotte graissée. Cela s’applique également à l’expérience utilisateur. Du titre au bon de commande, le processus doit être fluide, ininterrompu et encouragé.
Tout ce qui contribue à rendre l’expérience plus fluide améliorera toujours les conversions. Le plus souvent, il est plus facile d’améliorer l’expérience utilisateur en identifiant et en supprimant les éventuels problèmes qui nuisent à vos taux de conversion.
Vous voulez supprimer les «ralentisseurs» de cette glissière graissée, si vous voulez.
Par exemple:
• La page se charge-t-elle assez rapidement?
• La taille de la police est-elle grande et facile à lire?
• Le contraste entre le texte et l’arrière-plan est-il suffisant?
• Y a-t-il des éléments de gravité qui dirigent les yeux?
• Les appels à l’action sont-ils clairs et évidents?
• Le bon de commande est-il long et maladroit, ou court?
Enfin, une pratique de base en CRO est le test fractionné.
C’est aussi l’un des plus sous-utilisés. Cela peut être accablant. Certains spécialistes du marketing mènent des centaines d’expériences multivariées avec des analyses statistiques complexes. Mais tu n’es pas obligé. Vous pouvez simplement commencer par de simples tests fractionnés A / B.
Comparez simplement la version A à B et choisissez le gagnant.
Testez différents titres, formulaires, couleurs, images, offres, prix, éléments de preuve, etc. Vous pouvez tester de nombreuses choses et de nombreuses variantes de chacune.
L’idée est de commencer à tester. Un petit changement pourrait entraîner une énorme augmentation de votre taux de conversion. Et avec des outils CRO gratuits comme Google Optimize, vous pouvez facilement mener des expériences sur une multitude d’éléments de page.
Voici une autre raison pour laquelle le référencement et le CRO sont connectés.
J’ai toujours dit que le référencement se résumait à deux éléments : la qualité de votre contenu et la qualité de l’expérience utilisateur. CRO n’est pas différent en ce sens que vous pouvez optimiser votre taux de conversion en vous concentrant sur l’un de ces deux éléments et en les expérimentant.
Offrez donc un bon contenu qui se concentre sur votre public et offre une bonne expérience utilisateur, et vous créez un effet domino: vous générez un meilleur trafic, ce qui conduit à de meilleurs clients, ce qui conduit à un meilleur trafic, ce qui conduit à de meilleurs clients, etc.
Cet article vous a-t-il été intéressant ? Laissez un commentaire – Abonnez à la newsletter – Partagez sur les réseaux sociaux