Si vous souhaitez vendre vos produits en ligne sans disposer des compétences et ou du temps nécessaire pour construire un site web, WhatsApp est le canal par lequel vous pouvez atteindre directement et instantanément vos clients sans publicité et sans débourser une sommes.
WhatsApp est l’application de messagerie directe la plus utilisée au monde ; environ 1,3 milliard de personnes l’utilisent quotidiennement pour communiquer avec leurs amis et leur famille, passant plus de temps à discuter que sur les réseaux sociaux tel que Facebook ou Instagram.
Et même si WhatsApp n’est pas considéré comme une application sur laquelle on peut vendre, il reste aussi un outil de vente très efficace et même un outil de vente direct avec vos clients. Alors, comment faire pour vendre avec WhatsApp ?
Comment pouvez-vous commencer à vendre via WhatsApp ?
Cet article concerne WhatsApp business et si vous ne l’utiliser pas, vous devez le télécharger ici tout de suite ou le télécharger sur le Play store.
Premièrement – Télécharger l’application WhatsApp Business
WhatsApp Business peut être téléchargé gratuitement depuis Play Store et est né dans le but d’aider les entreprises à créer un profil commercial sur l’application. Ses fonctionnalités et son interface utilisateur sont très similaires à la version traditionnelle de l’application.
Second – Vous devez configurer votre numéro de téléphone d’entreprise.
Dans cette partie, je vous conseille d’utiliser votre numéro de téléphone d’entreprise au lieu de votre numéro personnel, car c’est avec ce même numéro que vous allez échanger avec vos clients.
Ensuite modifier votre profile WhatsApp en entrant toutes les informations qui concerne votre entreprise.
Pour modifier votre profil commercial WhatsApp, vous devrez :
- Ouvrir WhatsApp Business, ensuite cliquez sur le bouton Menu, puis sur Paramètres, ensuite sur Paramètres de la société et sur Profil pour entrer les informations de votre profil.
Troisièmes – Vous devez Définir les heures d’ouverture, les messages de bienvenue et la description de l’entreprise
1) les heures d’ouverture de votre entreprise
2) un message de bienvenue qui sera envoyé quand un nouveau client vous envoie un message.
3) un message d’absence, envoyé lorsque vous êtes contacté en dehors des heures d’ouverture
4) des réponses rapides qui vous permettront de répondre rapidement aux questions fréquemment posées par vos utilisateurs.
Quatrième – Vous repartez sur paramètre,
Sur les paramètres de Whatsapp Business après les outils Professionnels, vous verrez Catalogue. Cliquez sur Catalogue et vous insérer tous les produits que vous avez avec des descriptions et les prix aussi.
Maintenant, après avoir insérer vos produits dans votre catalogue, vous verrez une petite Icon en haut à droite dans le gestionnaire du catalogue, cliquez là-bas pour copier le lien de votre catalogue.
Ensuite, repartez dans vos messages d’absence, cliquez pour modifier et insérer le lien de votre catalogue dans vos messages de bienvenue et d’absence. Ainsi toute personnes qui vous écrit sur WhatsApp aura automatiquement le lien de votre catalogue sur les messages qu’il va recevoir. A travers ces messages, il pourra facilement trouver vos produits et commander le produits ou le service qui lui convient.
Donnez votre numéro WhatsApp à tout le monde.
Maintenant, après avoir suivie cet article, ce qui vous reste, c’est de faire en sorte que tout le monde puisse avoir votre numéro WhatsApp. Dans ce cas je vous conseil de demander à vos éventuels clients de vous joindre facilement sur WhatsApp. Faites de vos messages WhatsApp une priorité et vous verrez les résultats dans les prochains mois. Si vous arrivez à suivre bien cet article, vous allez pouvoir vendre automatiquement sur WhatsApp.
C’est maintenant à votre tour : en fonction de la nature de vos produits et services, vous pouvez utiliser ce canal de communication pour guider vos contacts vers l’achat et, pourquoi pas, les accompagner dans la phase d’après-vente.
Pourquoi choisir WhatsApp comme moyen de communication ?
WhatsApp vous permettra d’atteindre vos utilisateurs où qu’ils se trouvent et d’établir une relation directe avec votre client, qui se sentira valorisé et sera ravie d’acheter chez vous dans le futur.
De plus, comme vous l’avez vu, l’utilisation de cet outil pendant la phase d’achat est simple et fondamentalement gratuite
Cet article vous a-t-il été intéressant ? 1- laissez un message. 2 – Abonnez-vous à la newsletter ou 3- Partagez avec vos proches